Parachuté dans le centre de la France en 1964, il a vite compris que sa vie serait ailleurs. Le service militaire le conduit en Bretagne d’où il ne repartira pas, comme aimanté par cet océan qui le fascine.
Dès le début des années 90, il explore différentes techniques de soins alternatifs : À Paris en passant par la Suisse et la Côte d’Azur, il découvre des univers de soins qui le conduisent à porter un regard et une attention toute particulière à l’autre.
Il rejoint le milieu hospitalier par le biais de la réflexologie plantaire et vertébrale. Il y découvre notre extraordinaire capacité à communiquer au delà des mots. En cancérologie, en soins palliatifs puis en Ehpad, il ne cesse de développer ce dialogue des sens. À la découverte des autres et de soi-même. Il a souvent eu le sentiment d’être en marge dans sa perception de l’autre et de ses capacités de communication. C’est pour permettre au plus grand nombre de créer du lien, de le maintenir et de le faire vivre, qu’il a souhaité témoigner à sa façon sur les capacités de communication et de perception des personnes fragilisées par la maladie d’Alzheimer.