Michel Suzzarini

Poète et romancier, il est à l’écoute des rencontres qui jalonnent son propre chemin.

Après son premier recueil poétique « Eveil à la vie », il trouve son style dans une écriture poétique et philosophique avec son roman « Terres inconnues ». Il affirme sa trace par une écriture au plus proche de l’homme, par une écriture du vivant. Dans ses romans-témoignage, il part à la rencontre des femmes « Femmes, de l’intime à la vie publique » ou des sans abri « Un choix pas comme les autres ». Il accompagne également des collectifs d’auteurs (détenus, publics en insertion professionelle…) en les amenant à des réaliser des ouvrages.

« il Requiem » est son dernier roman, écrit avec Sophie Denis.

Homme de « terrain », il anime depuis plus d’une dizaine d’années des ateliers d’écriture tout public. Créateur de la Méthodologie MSE (Mouvement Spontanné d’Ecriture). Il forme des animeurs d’ateliers d’écriture et crée une « Ecole des écrivains » en 2008 à Saint-Raphaël, pour permettre à des auteurs en herbe de réaliser leur livre et pour certains de les publier.

1 comment for “Michel Suzzarini

  1. 21 octobre 2011 at 10 h 02 min

    Bonjour,
    j’ai beaucoup aimé l’exercice proposé et aimerais participer à votre atelier par correspondance. Pourriez-vous me faire parvenir de plus amples informations au sujet de cet atelier?
    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *