Nicole et Félix Le Garrec, ça vous parle ?

30 septembre 2017

© Pascal Théry

© Pascal Théry

Nicole et Félix Le Garrec sont deux inséparables qui ont oeuvré ensemble, souvent pour des films militants : lui, armé de son appareil photo et elle, de sa plume.
« Vivre tout simplement » a le plaisir de publier leur dernier livre « Témoins silencieux en Baie d’Audierne ». Sortie en décembre 2017.

couverture provisoire

couverture provisoire

Sous l’oeil de Félix Le Garrec qui les côtoie depuis tout jeune, et par la plume de Nicole Le Garrec, les casemates (blockhaus) de Tréguennec racontent l’évolution d’un territoire comme des témoins silencieux de notre société. Six décennies que l’homme vient imprégner son histoire : des déclarations d’amour aux messages politiques, des signatures taguées aux graffitis imprimant parfois la culture d’un lieu et souvent déclencheurs de débats (ex : les bigoudènes en coiffe à l’usine à galets). Dans le même temps, ces blocs de ciment font office de tours d’observation quand les photos de Félix nous dévoilent la pratique des hommes en Baie d’Audierne : des amateurs de grands espaces, des artistes solitaires, des surfeurs, des cavaliers… et là, ces « témoins silencieux » pointent un patrimoine naturel exceptionnel. Un territoire sensible avec ses zones humides, ses étangs, sa plaine dunaire et son cordon de galets de plus en plus ravagés par la montée des eaux et les tempêtes.

144 pages, format 22 x 26 cm
ISBN : 979-10-91951-16-6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editeur d’ouvrages sur le concept de Traces

"Traces" de regards croisés et de parcours de vie.
Après le développement de thématiques sociétales, nous poursuivons notre collection Les Remarquables"
- portraits d'artistes : Notre dernier livre sur le groupe TRI YANN !

NOUVEAU Notre ligne Jeunesse !

Rechercher

Flux RSS

Suivre les actualités