À paraître

PARUTION OCTOBRE 2020

Cet ouvrage peut donner des clés à ceux qui auront un jour la charge délicate d’écrire et (ou) de dire un texte de célébration à l’occasion des obsèques d’une personne proche. 

Louis Bertholom publie ici son livre le plus émouvant. « La mort est l’évènement le plus incroyable de la vie » souligne le psychiatre Alain Sauteraud, mais aussi le passage le plus marquant pour lequel la cérémonie d’adieu est un rituel nécessaire afin de pouvoir faire son deuil. Après un propos généraliste sur les oraisons funèbres, l’auteur retrace dans ses hommages, sans pathos mais avec empathie, justesse et sensibilité, le parcours de ses amis envolés.


Préfacé par Nicole Le Garrec

Imprimé en Bretagne

ISBN : 979-10-91951-24-1
prix : 14 euros



PARUTION NOVEMBRE 2020

« Pourquoi décide-t-on un beau jour de larguer les amarres et de s’embarquer pour un voyage au long cours, en solitaire, à bord d’une modeste embarcation uniquement équipée d’une paire de rames ? »  
  Anne Quéméré, navigatrice et marraine du projet

Il y a mille raisons de partir. 
Xavier Fabre est un passionné de la mer. 
Au quotidien, il accompagne des patients touchés par la maladie d’Alzheimer.
Poussé par sa volonté de communiquer sur ces personnes fragilisées, il relie à la rame le port d’El Hierro (Canaries) à la Baie du Robert (Martinique) et met en évidence les parallèles de ces deux traversées solitaires : naviguer sur l’océan et vivre la maladie d’Alzheimer avec leurs lots d’isolement, perte des repères, colère, mais aussi illumination intérieure et cette incroyable capacité de vivre intensément ce que la vie peut encore offrir. 

Préfacé par Anne Quéméré

ISBN : 979-10-91951-25-8
prix : 14 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *