Micheline, enfant du voyage, parcourt les terres de France dans la roulotte de ses parents. Ils dorment dans des lavoirs, sous des ponts, dans des cabanons au bord de la route, vivant de la bohème où l’on ne possède rien ou pas grand-chose.
Elle découvre dès sa naissance les affres d’une vie sans illusion où les crises de violences d’un père, le détachement d’une mère, un mariage forcé, la renvoient à une solitude précoce. Comme une roue qui broie le grain, sa vie pile sa face contre la fatalité des événements. Des dates qui reviennent, des coups qui pleuvent, des larmes versées, un fils abattu lors d’une garde à vue ; Micheline fait front, affronte, et confronte le temps aux énigmes d’une vie qui la conduisent à écouter, un jour, cette voix intérieure qui la délivre du secret. « Un jour, il arrivera un malheur » « Un jour tu écriras ton livre » « Un jour il t’arrivera du bonheur »
Prix : 15 euros ISBN : 978-2-9535226-3-1
Rendez-vous sur l’onglet « commander »
Beaucoup de bonheur, que ta vie t’apporte tout ce que tu désires… tu as assez galéré j’en connais quelque chose! A quand la sortie? Je cours l’acheter!
Mais oui ton bonheur viendra, de tout coeur avec toi. Rendez vous samedi à la librairie. Bises
Aucun mot n’existe pour définir le malheur d’une Maman qui perd son enfant dans de telles conditions… Pierrette
Très beau livre
livre trés émouvant ….que pourrais-je dire de plus quand on perd un enfant
Patrick
On sort obligatoirement différent de la lecture de ce livre, différent par le regard nouveau porté sur la grande famille des gens du voyage, différent parce qu’une telle douleur de mère ne peut pas laisser indifférent, différent aussi en regard du courage qu’il a fallu à Micheline, ainsi qu’aux auteurs, pour l’apprivoisement mutuel qui, de prime abord, ne devait pas être évident. Bravo et merci.