Portraits, Authentiques – tome 1

1 décembre 2016
Portraits de 34 habitants du pays bigouden relayés par la plume de Michel Suzzarini.

Portraits de 34 habitants du pays bigouden relayés par la plume de Michel Suzzarini.


quantité




Cet ouvrage se situe dans la poursuite des livres déjà parus, autour de l’action gens de mer gens de terre, menée par Michel Suzzarini.
Il s’agit ici des portraits de 34 personnes liées de naissance ou par choix de vie au Pays Bigouden. Des femmes, des hommes, artistes, artisans, commerçants, pêcheurs, entrepreneurs et autres métiers, des citoyens du tous les jours… qui donnent leurs regards sur ce territoire.
Dans « Les ports » la parole était cueillie de façon spontanée auprès des passants et des habitants. Cette fois, le livre est bâti sur des portraits de fond qui se découvrent sur plusieurs pages. Les thèmes sur le littoral, sa beauté, sa protection, les thèmes sur les activités humaines professionnelles (la pêche, l’installation agricole, le maintient de l’activité dans le pays bigouden…), la fin programmée ou non des ports de pêche et l’arrivée de la plaisance. Ou encore le choix conscient de vivre sur ce bout du monde font partie des multiples aspects soulevés et sur lesquels les 34 témoins de ce livre ont à coeur de débattre et méditer.

Relayés par la plume de Michel Suzzarini, ces portraits révèlent toute la force et la beauté des propos. Une fois encore, Vivre tout simplement fait ressortir à travers cet ouvrage, l’humanité, la culture et la sensibilité d’un groupe.

ISBN : 979-10-91951-12-8, 292 pages, format : 152 x 230 mm, prix : 12 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editeur d’ouvrages sur le concept de Traces

"Traces" de regards croisés et de parcours de vie.
Après le développement de thématiques sociétales, nous poursuivons notre collection Les Remarquables"
- portraits d'artistes : Notre dernier livre sur le groupe TRI YANN !

NOUVEAU Notre ligne Jeunesse !

Rechercher

Flux RSS

Suivre les actualités