Camille Gouzien

7 juin 2018

Camille Gouzien
Ancien patron pêcheur armateur et directeur d’armement, a toujours été très impliqué dans le milieu socio-professionnel et associatif. Il a eu de nombreuses présidences et vices présidences tant au niveau national, régional que local. Il s’est investi en particulier dans la formation maritime (vice président de l’Association de Gestion des Ecoles Maritimes et Aquacoles) et est à l’origine de la mise en place de bacs pros et de BTS dans les cursus des métiers liés à la mer.
Il a participé avec l’IFREMER et le SHOM, à la rédaction d’un « répertoire des croches et épaves », ainsi que d’un fascicule pour FTRSI sur la protection des câbles sous-marins par rapport aux engins de pêche.
Le but a toujours été de mieux former les marins, de mettre en équivalence les brevets maritimes avec des diplômes de l’Education Nationale, d’améliorer la sécurité, de rentabiliser les entreprises, d’assurer le recrutement. L’axe de son action a toujours été de valoriser l’homme, de pérenniser ses entreprises et de sécuriser le milieu maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editeur d’ouvrages sur le concept de Traces

"Traces" de regards croisés et de parcours de vie.
Après le développement de thématiques sociétales, nous poursuivons notre collection Les Remarquables"
- portraits d'artistes : Notre dernier livre sur le groupe TRI YANN !

NOUVEAU Notre ligne Jeunesse !

Rechercher

Flux RSS

Suivre les actualités