Francette Fontès-Battuz

8 octobre 2013

Auteure du livre JAUNE SOLEIL, une femme en marche vers Compostelle

Auteure du livre JAUNE SOLEIL, une femme en marche vers Compostelle

Depuis toute petite, Francette a entendu parler du « pèlerinage » car le chemin du Puy-en-Velay jusqu’à Compostelle offre une variante qui passe par Agen, sa ville natale.
Elle y grandit, quitte sa région d’Aquitaine, puis y revient tenir le commerce d’une presse. Déjà grande lectrice, elle renforce par cette expérience son goût pour l’écrit.
En 1999, son fils subit un grave accident de moto. Francette, dans la tourmente, se sent déséquilibrée face à ce choc où elle a failli perdre son enfant, mais aussi dans sa nouvelle vie de retraitée où le besoin de clarifier son rapport avec son mari se fait sentir. Elle cherche la façon de s’en sortir et repense au Chemin de Compostelle emprunté par les pèlerins. Trois années consécutives, elle part, seule, pour rallier la ville sainte, pour se retrouver, pour renouer son couple…
En 2007, elle s’inscrit à l’atelier d’écriture de Saint-Raphaël, ville où elle réside désormais. Elle entreprend de rassembler ses notes, prises au cours de son périple sur les chemins de Compostelle, afin d’en réaliser un manuscrit, pour témoigner et s’affranchir d’une période où elle prenait tout sur elle.
Le livre est né – par un bel équilibre, il entraine le lecteur dans l’aventure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editeur d’ouvrages sur le concept de Traces

"Traces" de regards croisés et de parcours de vie.
Après le développement de thématiques sociétales, nous poursuivons notre collection Les Remarquables"
- portraits d'artistes : Notre dernier livre sur le groupe TRI YANN !

NOUVEAU Notre ligne Jeunesse !

Rechercher

Flux RSS

Suivre les actualités